Construire un monde solidaire, des réponses

Michael Construire un monde solidaire, des réponses

Michael demande…

Croyez-vous encore à une humanité unie?

Je me souviens petit des efforts engagés dans ce sens pour construire un monde solidaire, convenant à tous. Quand je vois aujourd’hui l’énergie dépensée pour que le voisin ne puisse avoir ce qu’on a pas, pour s’en protéger (du voisin), pour ne pas risquer de donner sans que cela puisse nous servir.

Si nous reprenions un chemin à la fois plus pragmatique et tellement plus chaleureux?

La réponse de l’expert:

Si tu vas aux USA tu t apercois que ca ne sera jamais possible tant que il y a aura les USA…

Charles Construire un monde solidaire, des réponses

Charles demande…

Oui à une Aide à la Grèce?

les contribuables doivent être solidaires les uns des autres.
Par la voix de nos représentants, construisons un monde solidaire.

L’heure ,n’est plus à la seule France – mais à tout le monde ouvrier.

un jour trés proche avec focilles et marteaux il faudra leur faire payer à eux, capitalistes, bourgeois, oppresseurs et autre généraux. les travaux forcés à perpétuté pour rembourser ce qu’ils nous volent sans consentement.

les dons à Haiti, afrique, amérique du sud etc – OUI OUI et OUI – nous devons nous lever pour tous nos camarades exploités.

La réponse de l’expert:

Oui

Richard Construire un monde solidaire, des réponses

Richard demande…

La solidarité pour vous, qu’es ce que c’est ????

Pour plus d’information il faut savoir que plus d’un homme meurt de faim toutes les minutes !! Alors que le milliard d’homme les plus riches consomment 66 % des produits alimentaire du monde et qu’ils dépensent des milliards en régime amaigrissant !!! Paradoxale non ???

Faut-il être solidaire ?? Comment ?? Pourquoi ?? Avec qui ??

La solidarité pour vous c’est un mot qui vous ennui ?? Une évidence ??

Faut-il avoir pour objectif de construire un monde plus solidaire ??
Gandhi n’avait il pas raison lorsqu’il disait

Les riches doivent vivreplus simplement !!
Pour que
Les pauvres puissent simplement vivre

La réponse de l’expert:

La solidarité, pour moi, c’est donner de mon temps en hiver, pour les Restos du Coeur. Je suis également militante active d’Amnesty Int.
C’est aussi, ne pas détourner le regard ou enjamber en détournant la tête, le SDF allongé sur le sol, juste le regarder comme un être humain, sachant que dans d’autres circonstances, il aurait pu être ailleurs que laissé sur le bord de la route.
C’est aussi être solidaire selon mes moyens envers MSF et la Fondation de France.
J’essaye aussi d’être « généreuse » en appenant à ma fille les principes de la générosité qui conduisent à la solidarité envers les autres.
C’est déjà commencé à lui apprendre à partager. Partager des bonbons, des jouets, etc……pour plus tard en faire une citoyenne responsable.

Jenny Construire un monde solidaire, des réponses

Jenny demande…

Le CLUB 360° est il ouvert ou fermé …?

Sources :
Du global au local et du local au global, tel est le sens des mouvements sociaux apparus ces dernières années et qui se donnent pour objectif de construire un monde plus solidaire.

http://transversel.apinc.org

Ma diversité.
@ petit détail : ce soir il est six heures ou 18heures si vous préfèrez pour me mettre des étoiles…
@@ le portail de l’économie NON monétarisée…et oui c’est quand m^me autre chose Florence…!!!! merci

La réponse de l’expert:

Pour moi il est ouvert, tu m’as prise dans tes contacts alors laissons le « ouvert », quand au global du local dissons bocal, car tous les grains de sables que nous sommes pourraient y être contenus…. :)

Donna Construire un monde solidaire, des réponses

Donna demande…

Pourquoi la compassion et l’empathie ne nous illumine t’il pas chaque jour ????

Suite à la révélation de Super Golfeuse il y a eu de droite comme de gauche beaucoup d’émotion !!! Et c’est bien normal !!!
Mais en lisant toute les réponses une question m’est venue à l’esprit !! J’ai hésité à reposer cette question (déjà censurer) sachant que certains y verraient un coté négatif, récupération émotive, propagande …………. Ect !!!
Mais ayant la conscience en paix j’en accepte volontiers toutes les critiques en espérant simplement naïvement qu’elle pourra peut être ouvrir les yeux à quelques uns !!!!

La compassion et l’empathie qu’a provoquée super golfeuse par son aveu est tout à fait justifié !!!
Mais la compassion et l’empathie c’est justement pour cela que je me bats constamment !!! Pour que les gens comprennent qu’il ne faut pas seulement être solidaire quand nous somme touché par des événements tragiques ou qui peuvent nous atteindre !!! Chaque jour des gens meurent dans l’indifférence alors que nous aurions pu les sauver !!!

Pourquoi n’avoir aucune compassion pour ceux qui meurent de Faim chaque jour ???
Pourquoi aucune empathie pour ces enfants qui chaque jour en jouant marche sur une bombe que la guerre aura laissé trainer et qui perdent ainsi un ou plusieurs membres qui les handicapera pour le reste de leur vis ???
Pourquoi aucune compassion pour ceux qu’on expulse sans ménagement ???
Chaque jour la souffrance fait des ravages alors que nous tournons la tête !!!! Et que nous pourrions les sauver !!! Nous pourrions soulager leurs souffrances !!!!

Si le cancer est un poison ; l’égoïsme et l’indifférence sont des comme une gangrène qui ronge le cœur de l’homme et le rend aveugle !!!!

De nos choix dépend l’avenir de beaucoup de gens qui iront peut être bientôt voir les étoiles dans l’indifférence !!!

Voila pourquoi il faut absolument que chacun prenne conscience qu’il faut construire un monde ou l’Amour puisse détrôner l’argent Roi du monde, un monde d’entraide, un monde humanitaire !!!!!!!!!!!!

Comment peut on être sincèrement touché par le sort malheureux d’une personne et être solidaire de certaines décisions politique qui vont-elles plonger un grand nombre de personne dans la souffrance !!!!

Pourquoi la compassion et l’empathie ne nous illumine t’il pas chaque jour ????

La réponse de l’expert:

ça peut paraitre terrible ce que je vais dire… mais j’ai l’impression que la misère, s’est banalisée…On n’y prête pas attention… on vit parallèlement avec, en feignant de ne pas la croiser, de ne pas la voir sous nos yeux…la misère est un fléau qui n’a pas surgit de nulle part, mais qui perdure depuis des années, des décennies, des siècles…
Nos moeurs venues des siècles précédents et du capitalisme, ont fait que l’on vit + ou – par « castes » sans se mélanger…
J’ai du mal à m’expliquer.
Par exemple, le témoignage de super golfeuse, parlait de mort. Et le rapport serein qu’elle avait avec la mort, a surement fait remonter en nous nos peurs, nos angoisses à ce sujet, nous a déconcerté… je pense que l’émotion vient d’abord de là…
et puis, ce sentiment d’impuissance nous ramène à notre faiblesse, à notre petitesse dans cet Univers qui nous survivra.
La mort, les mines antipersonnelles, les bombes, la torture, le choléra qui tuent etc… on ne se figure pas ces morts là…parce que c’est lointain, parce que ça nous semble presque un monde inconnu. C’est terrible ce que je dis.
Le cancer, c’est un des seuls maux dont notre societé souffre, donc on y est sensible, parce qu’on sait et qu’on voit ça autour de nous, nos proches etc…
Mais c’est évident, que dans notre societé actuelle, tout est fait pour que l’on ne prête pas attention à la misère et aux fléaux mondiaux…les médias ne parlent que des régions du monde où l’on a des intérêts à défendre, ne parlent que de notre societé de consommation….etc…
après la compassion pour telle ou telle cause, dépend de la curiosité + ou – développée de chacun…
et puis, chacun sa conception de la compassion et de l’aide, pour certain, le principal est d’aider le cercle familial et les proches, pour d’autres, le besoin d’investissement dans l’humanitaire est très développé… C’est vrai, que malheureusement, il n’y a pas de juste milieu!

Powered by Yahoo! Answers

Sujets similaires:

  • pour quoi devons nous ¨ºtre solidaires
  • pourquoi devons nous être solidaire ?
Partagez !:
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google Bookmarks
  • Blogosphere News
  • LinkedIn
  • Live
  • Technorati
  • Wikio FR
  • Reddit
  • StumbleUpon
  • Twitter

1 commentaire

RSS feed for the comments on this page
  1. 10/04/2011 21:21, lien

    Merci pour ces infos eco-responsables.

    Commentaire de ISO 26000

Veuillez laisser un commentaire