Livres Et B.D.

Dijon : une expo écologie et BD

Expo ecologie BD 216x300 Dijon : une expo écologie et BDAteliers, coin lecture, et surtout plus de 200 m2 d’exposition: L’équipe de Latitude 21 n’a pas fait les choses à moitié.

L’exposition a pour idée centrale de faire découvrir au grand public la façon dont la bande dessinée parle de l’écologie. Et ce, sous tous les angles : humour, dérision, apologie, dénigre­ment, anticipation, science-fiction ou encore politique… Lire la suite »

Bad Atmosphere de Chatton et Alessandra

bad atmosphere 223x300 Bad Atmosphere de Chatton et AlessandraPrésentation de l’éditeur : L’histoire commence à Londres. Mickael Vicklert, PDG d’un grand groupe pétrolier, est assassiné en pleine rue. Règlement de compte, vengeance personnelle ou crime écologiste? Lire la suite »

Sujets similaires:

  • Bad atmosphère
  • bd toxic planet brazil

Auto Bio de Cyril Pedroza

auto bio Auto Bio de Cyril PedrozaQuand un auteur de BD doué nous fait part de ses réflexions sur l’écologie dans la vie de tous les jours, ça donne auto bio.
Chacun voudrait bien Lire la suite »

Sujets similaires:

  • Cyril Pedroza

Eco Warriors: une BD écolo musclée

eco warriors Eco Warriors: une BD écolo muscléeEco Warriors: Militants écolo et répression musclée…
Une BD de Lire la suite »

L’écologie selon Gaston Lagaffe

Gaston L'Ecologie Selon Lagaffe
Hélas, non; ce n’est pas un nouvel album de Gaston.
Il s’agit en fait d’une compilation de planches de Gaston Lagaffe, autour d’un thème Lire la suite »

Les écolos

51SxcxxWS2L. SL160  Les écolos

Les écolos, un recueils de gags. « écologiquement correct » en BD.
Un dessin vivant; les différents thèmes écolos à la mode sont épinglés (OGM, me Méthane émis par les herbivores, Lutte anti restauration rapide, la voiture qui roule à l’huile…) Lire la suite »

La Compagnie des glaces

51sAs21LR9L. SL160  La Compagnie des glacesLa Compagnie des glaces est une saga de science-fiction de G.-J. Arnaud, auteur français né en 1928.

Dans un futur éloigné, la terre est entrée dans une nouvelle période glaciaire qui oblige les survivants a vivre dans des villes sous des globes reliées entre elles par des grandes compagnies ferroviaires qui règnent en despote absolu. Lire la suite »

Toxic Planet

514069FSQNL. SL500  Toxic Planet Une excellente BD de David Ratte. Dans un futur pas si éloigné, toute la planete est enfummée, les usines tournent à plein rendement et polluent sans se poser de question. Le port du masque est obligatoire.

Série de gags acides et non dénués d’humour noir, Toxic planet est une excellente BD à lire au second degré. J’adore !

Toxic Planet, Tome 1 : Milieu naturel

Toxic Planet, Tome 2: Espèce menacée

Toxic Planet T.3

Eoliennes : L’énergie du vent

51L4%2BFAvmhL. SL160  Eoliennes : Lénergie du ventL’énergie du Vent : Les éoliennes au service des hommes et de leur planète

 » L’éolien est-il nécessaire ? Est-il compétitif ? Combien d’éoliennes faut-il installer en France ? Pourquoi ne pas toutes les installer en mer ? Comment fonctionne une éolienne ? Comment cela s’installe ? Quelle est la quantité d’électricité éolienne produite ? Quels sont les impacts de l’éolien ? À qui appartiennent les éoliennes ? Quels sont les nouveaux métiers engendrés par l’éolien ?

Autant de questions auxquelles cet ouvrage, largement illustré, apporte des réponses tout en contribuant à la compréhension de l’univers de l’éolien, une énergie dans l’air du temps !